Les périples du dragon rouge
16 décembre 2020

Voyage à vélo de septembre 2020

Dimanche 13 septembre 2020 Il est presque 10 heures quand je chevauche mon vélo bardé de quatre sacoches pleines de deux semaines de vivre. Il est presque 10 heures et je rumine de rage, de colère et de stress. Ca ne change pas beaucoup de mes autres...
25 juin 2019

Voyage du mois de juin 2019

Cette histoire débute par une petite annonce. En fait, c’est un peu plus complexe mais c’est l’élément déclencheur. Vivant en Bretagne et mes filles dans le Limousin, je fais régulièrement l’aller-retour à vélo. Mais, lors de mon dernier retour, j’ai...
22 octobre 2018

Bruc sur Aff - Saint Léonard de Noblat (en beaucoup plus de temps qu'il n'en faut pour l'écrire)

Lundi 24 septembre 2018, départ pour Saint Léonard de Noblat pour rendre visite à mes filles et leur apporter queques affaires. Ce qui ne devait être qu'une formalité de quelques jours s'éternisa bien plus que je ne l'aurai souhaité. Tout commença par...
3 novembre 2017

A l'assaut du Puy Mary

Pourquoi le Puy Mary ?Lorsque j’étais petit, j’ai beaucoup roulé avec mes grand-parents dans le Massif Central. A 18 ans, j’ai traversé la chaîne des volcans d’Auvergne à pieds et j’en ai gardé un très bon souvenirs. Premier jour : 5h50 : je n’avais pas...
18 mai 2017

Retour du Limousin

Le retour commence avec une demi-heure de retard. Un voisin de la grand-mère de nos filles, ancien cyclotouriste, tient à nous faire voir ses deux vélos dont celui avec lequel il effectua son Paris-Brest-Paris. Nous roulons bien, déjeunons à Ambazac et...
10 octobre 2016

Voyage dans le Limousin (en famille) partie1

Jeudi 7 juillet 2016, jour du grand départ ; le stress monte ainsi que l’excitation. Départ de l’expédition familiale : Bruc sur Aff pour arrivée à Saint Léonard de Noblat. En tout, 1 000 km à parcourir sur les routes, chemins et voies vertes de l’Ouest...
17 mai 2016

Flèche Limousine

En préparation de notre voyage d'été, je suis parti reconnaître le chemin que nous allons emprunter. Départ de bonne heure après un bon petit déjeuner. Les sacoches sont pleines. L'homme est motivé et le temps semble sourire à ce projet. Petits pains...
20 janvier 2016

Flèche ligérienne

Samedi matin, 9h, j'enfourche mon VTT pour un petit retour sur les bords de Loire, histoire de faire remonter d'agréable souvenirs ... Il faisait froid et les routes glissantes ne purent s'empêcher de me faire comprendre que mes pneus ne suportaient pas...
6 janvier 2016

Petite balade nocturne à vélo

Plutôt que de regarder la télé, lorsque la météo commence à retenir ses pleurs, j'enjambe mon vélo quelque soit l'heure et je pars sur les routes de campagne. Pipriac de nuit, pris avec mon smartphone, la qualité n'est pas excellente mais je tenais tout...
31 août 2015

Rando Billiers

Jour 1 Nous sommes le 15 août. Outre le fait que ce soit l'anniversaire de ma sœur, nous allons partir à vélo pour un petit périple de trois jours avec un couple d'amis. D'ailleurs, ils ne devraient plus tarder. Nous finissons les derniers préparatifs,...